Datagreen

La rogneuse haute performance pour vos chantiers les plus exigeants

SCT550-H

Vous avez besoin d’un gros débit sur vos chantiers, d’une rogneuse performante pour travailler dans des terrains accidentés avec des souches larges ? La SCT550-H est là pour vous impressionner par ses capacités hors du commun.

Herder a mis à profit son expertise en hydraulique pour concevoir une machine à haut débit, équipée d’un moteur diesel Deutz de 75 cv.

La SCT550-H est dotée d’une roue de 550 mm de diamètre (640 mm avec les 24 couteaux). Un moteur hydraulique haute pression anime cette roue, capable de venir à bout de toutes vos souches. Sans courroies ni cardan, l’entretien de cette rogneuse Herder est minimal. De plus, cette conception technique permet un grand débattement du bras.

La SCT550-H offre un balayage de 1,80 m, une profondeur de fouille de 66 cm, et peut attaquer des souches à partir d’une hauteur de 63 cm ! Ces larges débattements assurent une grande vitesse d’exécution. Inutile de déplacer la machine lors du rognage de grandes souches : il suffit de la positionner au départ et de progresser. Un gain de temps précieux pour les professionnels, avec moins de marquage sur le terrain.

La SCT550-H est montée sur un train de chenilles Caterpillar. Les chenilles se rétractent pour faciliter les déplacements et permettent de passer dans des espaces étroits. Une fois repliée, la machine ne mesure que 85 cm de large, une véritable prouesse au vu de ses performances. Pour stabiliser la machine lors du travail, le train de chenilles est extensible, portant la largeur à 1,23 m. Un gage de stabilité pour cette machine d’1,5 tonne.

De série, la SCT550-H est équipée d’une lame de nivellement, qui permet également d’ancrer la machine au sol pendant le travail. Une fois la souche rognée, il est facile de remettre le chantier en état et d’étaler les copeaux avec la lame.

La SCT550-H se pilote par radiocommande, offrant une maîtrise complète de tous les mouvements de la machine, tout en laissant l’opérateur libre de choisir sa position par rapport à son travail. La radiocommande regroupe toutes les commandes : déplacements (jusqu’à 4,5 km/h), gestion des chenilles, accélération du moteur, contrôle de la roue et de la lame. Deux batteries et un chargeur sont fournis pour assurer de longues journées de travail.

Ne cherchez plus, la SCT550-H est la rogneuse ultime pour vos gros chantiers de rognage.