Pour une vision parfaite et des performances exceptionnelles
Le bras du Grenadier, véritable prolongement naturel de votre tracteur, offre une vision parfaite sur votre travail. Composé de deux bras, dont le second peut être télescopique, il s’adapte à vos besoins spécifiques et à votre tracteur. Avec une portée maximale de 9 mètres, mesurée à partir du pied gauche du tracteur (environ 1,5 mètre décalé par rapport aux machines standards), il offre une performance incomparable.
Toutes les conduites hydrauliques le long du bras sont rigides, avec des liaisons montées en flexibles hydrauliques. Un châssis spécialement étudié pour chaque tracteur rigidifie l’ensemble, garantissant solidité et performance. Grâce à son pivot central, le bras Herder peut travailler à différents angles, y compris à l’avant de la roue gauche. Le pivot peut être équipé d’un patin support pour le travail statique ou pour déposer le bras, ou d’une roue latérale pour augmenter la stabilité.
Le groupe hydraulique, entraîné par la prise de force du tracteur, peut être monté à l’avant ou à l’arrière selon les préférences du client. Le bras Herder est compatible avec divers outils, tels que des broyeurs avec différents types de couteaux, un panier faucardeur, ou une faucheuse sous glissière. Pour une utilisation encore plus facile, le broyeur peut être équipé d’une giration (en option), permettant de travailler en marche avant ou arrière.
Exclusif chez Herder, un tapis d’éjection est prévu pour empêcher les produits broyés de tomber dans le fond des fossés, évitant ainsi la pollution et le bouchage. En avance sur l’entretien accoroutier, les Hollandais ont également équipé le Grenadier d’un système de collecte avec aspiration.
Le Grenadier est une machine totalement différente des standards connus en France. Ceux qui l’ont essayé en sont convaincus : c’est une machine conçue pour un travail à haute performance sur le long terme.